Looping

Fred nous viens du Val d’Oise, léger et rapide, il aime virevolter d’un bout à l’autre de la lice afin de surprendre ses adversaires.

Age 28 ans Habite à Val d’Oise
Taille 1m79 Poids 70Kg
Période armure XIVème Armes Fauchon
Poste Runner Niveau Débutant
Tournois 3

Comment en es-tu venu à faire du Béhourd ?

J’ai découvert le béhourd alors que je regardais un reportage sur TF1. J’étais assez curieux de voir ce que cela donnait en réalité, alors je me suis déplacé au tournoi de Vincennes en 2016 afin d’y assister en tant que spectateurs. Pas de chance, il pleuvait ce jour là, mais en les voyant se battre en armure, j’ai eu une révélation et je me suis dis que moi aussi je voulais me retrouver en armure dans la lice et pouvoir me prendre des coups mais aussi en donner.

Comment es-tu arrivé chez les Exactor ?

Le site de la Fédération Françasie de Béhourd possède une liste de toutes les équipes françaises. J’ai donc décidé de me rapprocher des Exactor car ils n’étaient pas si loin de chez moi. lLorsque je les ai contacté, ils m’ont invité à participer à un entrainement. J’ai pû essayer une armure et le courant étant plutôt bien passé je suis resté.

Quelle a été ta démarche pour acquérir ton armure ?

Beaucoup de recherches… J’ai commencé par le forum du site de la Fédération pour savoir sur quelle période m’arréter en lisant un maximum de sujets. Une fois la période définie, j’ai recherché des enluminures et dees gisants pour valider l’historicité et surtoutne pas mélanger les époques. Et enfin, j’ai pris contact avec différents forgerons afin de leur demander ce que je désirais au niveau des différentes pièces de mon armure.

Avec quelle type d’arme combas-tu et pourquoi ?

Je combats avec un fauchon. Avec mon rôle de runner, je dois pouvoir me déplacer aisément dans toute la lice. Je dois donc combattre le plus léger possible pour ne pas être gêné par le poids de l’armure et surtout des armes.

As-tu des conseils a donner aux débutants ou ceux qui souhaiteraient se lancer ?

Mon premier conseil serait de vous inciter à assister à un tournoi afin de juger de la puissance de certains coups. Sur vidéo, je dois dire que l’on ne s’en rend pas vraiment compte. Ensuite, et si vous êtes toujours motivé, prenez contact avec une équipe proche de chez vous afin de pouvoir vos premères questions et evntuellement faire un premier test. Pour conclure, soyez patient avant de commencer l’achat de votre équipement. Demander conseil à des pratiquants car l’équipement coûte relativement cher et il ne faudrait pas vous trompez en achetant n’importe quelle pièces. Dernier conseil, dans la mesure du possible et si vous avez rejoint un club, essayer d’assister à un tournoi en tant qu’écuyer, c’est une bonne immersion dans le monde du Béhourd et très formateur.

Combien de tournois fais-tu dans l’année ?

J’ai assisté à trois tournois en 2016. Arrivé à mi-année, j’ai assisté au tournoi de Saint Germain L’Herm en tant qu’écuyer (mon équipement étant en cours d’acquisition) et aux tournois de Montbazon et Tourcoing où j’ai pu entrer en lice. Mon objectif pour 2017 est de faire à minima tous les tournois du championnat de France, donc environ cinq tournois.

One thought on “Looping

Comments are closed.