Retour de Saint-Dizier

Le tournoi de Saint-Dizier était un événement très attendu non seulement par notre équipe, mais aussi par toute la communauté du béhourd car il marque l’ouverture de la saison 2017 et désigne le champion de France pour cette nouvelle saison. Dix sept équipes étaient engagées pour la catégorie reine du 5vs5 et trois combats de 21vs21 étaient au programme. Le samedi a permis de départager les concurrents sur les épreuves individuelles se cloturant par le 21vs21, le dimanche étant réservé au 5vs5.

Le plus gros regret de ce week-end fut la météo. Là ou deux jours avant on frisait la vingtaine de degrés, ce week-end nous a réservé un ciel gris et maussade avec une dizaine de degré entrecoupé d’averses. Ce fut donc un week-end froid et humide pour la plupart des combattants qui se sont affrontés sur une lice au sol détrempé au milieu des flaques d’eau. Ceci dit, il aurait fait moins 2 et il aurait neigé, que nous serions tout de même resté.

Exactor Mortis a été versé dans la poule D avec comme adversaire : Bécuts 2, Les Comtois et Sanctis Dragonis. Seules les deux premières places permettaient de sortir du tableau afin d’accéder aux phases finales. Neuf combattants avaient répondus présents : Ayman, Le Prez, Le Buffle, Looping, Mouflette, Le Péru, Tipiak, Alex, Le Renard.Etant un de trop, Tipiak a été proposé comme mercenaires à l’équipe des Sanctis Dragonis, équipe qui se trouvait dans la même poule.

Notre objectif était de sortir des poules afin d’atteindre les quarts de finale de ce championnat de France. Même si l’équipe ne se faisait guère d’illusions face aux comtois, équipe redoutable et championne de France en titre, elle espérait bien réaliser une bonne performance face aux Sanctis Dragonis et à l’équipe des Bécuts 2.

Exactor vs Bécuts 2 : 0 – 2

C’était le match à ne pas perdre qui allait conditionner la suite du tournoi. Malheuresement, l’équipe est tombée sur des Bécuts 2 solides sur leurs appuis qui a su créer le surnombre rapidement.

Exactor vs Sanctis Dragonis : 2 – 1

Cueillie à froid par ce premier match, l’équipe avais à cœur de se refaire afin de prendre ses premiers points dans le classement national.

Exactor vs Comtois : 0 – 2

Notre première rencontre face à cette terrible équipe des Comtois. Le sort ne nous a pas beaucoup aider puisque l’équipe a dû enchainer ce combat directement après le précédent.

En résumé

Le challenge n’était pas irréalisable et même si le résultat est décevant, l’équipe continue de prendre de l’expérience et espère monter en puissance tout au long de l’année. L’équipe termine 11ème de ce tournoi et va se préparer sérieusement pour les deux prochains rendez-vous que sont les tournois de Carcassonne et de Reims

Le mot du Prez

De retour des championnats de France à Saint-dizier, malgré des résultats décevant 1 victoire contre nos amis les Sanctis et 2 défaites contre les Comtois et Bécuts 2 l’équipe a passé un week-end mémorable. Un 21vs21 inoubliable sous la pluie et l’obscurité… Merci a l’organisation et à toutes les équipes, rendez-vous à Carcassonne…

Les résultats

Playlist des combats de Saint-Dizer

5vs5 Masculin

1er Bécuts de Gascogne 1
2ème Aquila Sequania
3ème les Comtois
4ème Martel 1
5ème Confrérie des Loups
6ème Bannerets d’Auvergne
7ème Ostländer
8ème Bécuts de Gascogne 2
9ème Hommes du Nord
10ème Armagnac
11ème Exactor Mortis
12ème Fidelis et Fortis
13ème Ar Groaz Du
14ème Corvus Forezis
15ème Sanctis Draconis Petrocoria
16ème Martel 2
17ème Les Comtois 2 (forfait)