Retour de Carcassonne

Le tournoi de la citadelle s’est tenu le week-end du 15 et 16 avril dans la bonne ville de Carcassonne. Dans le cadre grandiose de la cité médiévale, seize équipes durent livrer quinze combats chacune afin de se départager. Exactor Mortis était forcement présent avec un effectif de sept combattants prêt à en découdre face à onze équipe française, trois équipes espagnoles et une équipe russe.

Je vais tuer le suspense d’entrée, ce sont les russes de l’équipe PLK qui ont gagné. Ils ont survolé le tournoi en remportant tous leurs matchs et en ne cédant qu’un round face aux Comtois. Le tournoi a été très éprouvant pour toutes les équipes qui ont quasiment toutes enregistrées plusieurs blessés. Exactor Mortis n’est pas en reste puisque nous avons perdu deux de nos meilleurs combattants dans les débuts du tournoi.

Première journée

Cette première journée nous réservait que du lourd avec les Comtois en premier match, ou nous perdons 2 à 0 en livrant toutefois un très beau combat. Les suivants furent les Hommes du Nord ou nous perdons 2 à 1 en réussissant à prendre le 2ème round et en cédant en toute fin du 3ème round après une résistance acharnée. Nous avons enchainé contre East Pain, une équipe espagnole, ou nous perdons également 2 à 0 mais ou nous perdons surtout Ayman, notre capitaine, sur un coup de hache à l’épaule qui se solde par une luxation de l’épaule droite. Nous avons conclu la matinée par une belle victoire 2 à 0 contre les Bannerets d’Auvergne qui a fait du bien au moral. Nous entamons l’après-midi, par une victoire face à Corvus Forezis, 2 à 0 qui nous relance dans le classement. Le match suivant nous a vu rencontrer les russes de PLK. Nous avons fait illusion une trentaine de seconde, sur chacun des rounds. Mais nous avons perdu Alex sur un coup de hache sur la main qui lui a valu plusieurs fractures sur l’annulaire droit. Il sera indisponible pendant un bon moment… Cela a évidemment mis un gros coup au moral de l’équipe et c’est épuisé par cette rude journée et démoralisé que nous avons affrontés les Martel pour le dernier combat de la journée ou nous perdons à nouveau 2 à 0.

Nous terminons cette journée à cinq, sur les rotules, avec deux blessés et plusieurs bosses et contusions. Le bilan de cette journée nous place en 13ème position avec deux victoires pour cinq défaites.

Seconde journée

C’est encore épuisé de la veille et avec un moral assez bas que nous nous présentons pour cette seconde journée. Deux équipes ont décidées d’abandonner faute de combattants. Les Sanctis Dragonis ne sont plus que deux et les Corvus Forezis ne sont plus que quatre. Le malheur des uns faisant le bonheur des autres, nous enregistrons trois renforts en accueillant les deux Sanctis, Sébastien et Guillaume ainsi qu’un Corvus, Robin. Trois renforts qui ont vaillamment combattu et que nous remercions chaleureusement.

Nous entamons cette journée par un match contre les Bécuts1, champion de France en titre, ou nous faisons illusion quelques instants avant de plier. Nous perdons le match 2 à 0, et nous perdons à nouveau un combattant puisque Tipiak, blessé au pied et à l’épaule depuis la veille, préfère se mettre en réserve pour ne pas handicaper l’équipe. Nous enchainons contre les Aquila ou nous perdons à nouveau 2 à 0. La journée semble mal partie… Le match suivant nous oppose aux bretons d’Ar Groaz Du. L’équipe s’est ressaisie et remporte le match 2 à 0 avec un round nul. Une victoire qui nous a fait du bien au moral. Nous enchainons par une nouvelle victoire contre les espagnols de Magna Societas qui se présente à quatre combattants, 2 à 0. La rencontre suivante nous oppose à l’équipe espagnole des Ursus Custodes ou nous livrons un match âpre. Nous perdons 2 à 1 sur le fil. Les Sanctis étant forfait, nous remportons le match suivant sur le papier, ce qui nous ménage une bonne pause. Le match suivant nous oppose à la confrérie des Loups, cependant, la fatigue se fait de plus en plus sentir et nous perdons 2 à 0. L’ultime combat de la journée nous opposera aux Bécuts2, ou nous avions à coeur de prendre notre revanche du précédent tournoi. Nous livrons à nouveau un très beau combat, mais nous perdons 2 à 1.

Le Bilan

Quinze combats en deux journées nous ont laissé sur les rotules. Avec un bilan de 5 victoires pour 10 défaites, Exactor Mortis termine à la onzième place du classement. Nous sommes à la fois content d’être allé au bout du tournoi et déçu de ne pas avoir pu conclure avec une ou deux victoires de plus. Cependant nous avons acquis une bonne expérience qui nous sera profitable pour le reste de la saison. Notre équipe continu à progresser et cela se voit lors des combats. Nous avons joué de malchance en perdant deux bons combattants dès le début du tournoi et qui nous ont manqué pour la suite du tournoi. Nous espérons qu’ils puissent nous revenir très vite.

Le Classement

1 PLK (Russie)
2 Bécuts de Gascogne 1
3 Comtois
4 Martel
5 Aquila Sequania
6 Confrérie des Loups
7 East Pain (Espagne)
8 Bécuts de Gascogne 2
9 Hommes du Nord
10 Ursus Custodes (Espagne)
11 Exactor Mortis
12 Bannerets d’Auvergne
13 Ar Groaz Du
14 Magna Societas Catalanorum
15 Sanctis Draconis Petrocoria (forfait)
16 Corvus Forezis (forfait)

Les vidéos

Retrouver toutes les vidéos de nos combats sur cette playlist Youtube