Retour de Reims

C’est sous la cathédrale de Reims, haut monument historique qui a vu le sacre de tous les rois de France, que s’est déroulé le premier tournoi de Reims dans la cour d’honneur du Palais du Tau, palais épiscopal du moyen-âge. Il a fait chaud sous les gambisons puisque la température a atteint les 26 degrés. Les organismes des combattants ont donc été mis à rude épreuve.

Exactor Mortis se devait de ne pas manquer ce troisième tournoi comptant pour le championnat de France, qui faisait suite au tournoi de Carcasonne. Le Prez, Ayman, Le Buffle, le Renard et Tipiak étaient au rendez-vous, et ce sont deux Sanctis, Sébastien et Romain qui sont venus nous renforcés.

Le tirage des poules pour les 12 équipes présentes s’est fait sur place en présence des capitaines de chacune des équipes, Exactor étant versés dans la poule 2 :

Poule 1 Poule 2
Bécuts 1 Les hommes du nord
Martel 2 Les Comtois
Aquila Sequania Martel 1
Confrérie des Loups Bécuts 2
Ar Groaz Du Exactor Mortis
Magna Societas Bannerets d’Auvergne

Notre premier combat nous a opposé aux Bécuts 2 qui nous avais déjà laissé un assez mauvais souvenir à Saint-Dizier. Cette équipe semble être notre bête noire cette saison puisque nous perdons le match 2 à 0, mais nous perdons surtout trois combattants puisque Ayman, blessé à Carcassonne et pas encore tout à fait remis a ressenti de nouveau des douleurs à son épaule. Le Prez à pris un coup de hache dans la jambe et peux difficilement s’appuyer sur celle-ci et un des Sanctis prend un coup de fauchon sur le gantelet, lui endommageant le pouce et l’empêchant de tenir correctement son arme. Nous ne sommes donc plus que quatre pour les combats qui nous attendent…

Nous décidons de tenter le coup à quatre contre les Bannerets d’Auvergne. Très fair-play, les bannerets nous opposent quatre combattants. Après deux beaux combats, les bannerets l’emportent 2 à 0 et notre moral chute de plus belle sous la forte chaleur.

Après concertation avec l’équipe et la mort dans l’âme, nous décidons de déclarer forfait pour le reste des combats afin d’éviter de nouvelles blessures qui compromettraient nos chances d’aligner une équipe lors du prochain tournoi à Saint-Germain-Lherm qui doit avoir lieu dans moins de trois semaines, les 08 et 09 juillet. Le Renard a toutefois décidé de continuer en intégrant l’équipe espagnole après accord des organisateurs. Il livrera plusieurs beaux combats, dont un duel âpre contre Martel 2 qui le verra malheureusement chuter au dernier moment.

La compétition a donc continuer sans nous et ce sont les Bécuts 1, les Hommes du Nord, Martel 1 et Aquila Sequania qui sont sortis des poules. La finale opposera Les Bécuts 1 aux hommes du nord et verra de nouveau les Bécuts 1 l’emporter au terme de très beaux combats.

Place Equipe
1 Bécuts de Gascogne 1
2 Les Hommes du Nord
3 Aquila Sequania
4 Martel 1
5 Confrérie des Loups
6 Les Comtois
7 Bécuts de Gascogne 2
8 Ar Groaz Du
9 Bannerets d’Auvergne
10 Martel 2
11 Magna Societas Catalanorum
12 Exactor Mortis

One thought on “Retour de Reims

Comments are closed.