Retour de Saint-Germain L’Herm

C’est en Auvergne, à Saint Germain L’Herm que se déroulait le quatrième tournoi du championnat de France de Béhourd. Une étape importante et un gros tournoi ou pas moins de 16 équipes se sont affrontées sur les terres des Bannerets d’Auvergne.

Nous avions à cœur de nous rattraper après notre forfait dès le second combat au tournoi de Reims. Six exactors ont répondus à l’appel pour ce nouveau défi : Le Prez, Ayman, Le Buffle, Barraccuda, Tipiak et un petit nouveau fraichement intégré, John. Notre équipe s’est vue renforcée par Hector, un combattant des Magna Societas Catalanorum, un combattant très sympathique et expérimenté qui nous a bien aidé sur ce tournoi et nous l’en remercions chaleureusement au passage.

Première partie du tournoi

Seize équipes se sont donc présentées à ce tournoi dont deux équipes anglaises et une équipe italienne. On notera également que les Bannerets d’Auvergne ont réussis à présenter trois équipes à domicile. Le tournoi débuta par un tirage au sort afin de déterminer les quatre poules.

Poule A Poule B
Les Hommes du Nord Les Bécuts 1 (Bad Company)
Les Bannerets d’Auvergne UK Fédération 1
UK Federation 2 Les Bécuts 2 (Toulouse All Stars)
Sanctis Draconis Prétocoria Les Faucons Noirs
Poule C Poule D
Aquila Sequania Martel
La confrérie des loups Exactor Mortis
Taurus MFC Ostlander
Sanctis Draconis Cerbères

Exactor vs Ostlander : 2 – 1

Notre tournoi débuta contre les Ostlanders. Une jeune équipe arrivée cette année dans le championnat que nous redoutions à la vue de ses résultats lors du tournoi de Saint-Dizier. Renforcée de deux Comtois et deux catalans de Magna Societas, le combat fut rude et âpre et nous l’emportons sur le fil grâce à un Barracuda bien solide sur ses appuis qui nous apporta la décision finale. Une équipe dont il faudra se méfier et qui posera des problèmes même au plus gros morceaux dans quelques temps.

Exactor vs Cerbères : 2 – 0

Notre second match se déroula contre les Cerbères. Nous ne savions vraiment pas à quoi nous attendre de la part de cette troisième équipe des Bannerets qui jouait à domicile face à son public. Un match décisif pour la sortie de la poule qui nous permettrait de voir venir tranquillement notre troisième match contre Martel. De beaux combats que nous emportons grâce à un manque d’expérience des combattants adverses et à un bel esprit combattif de notre équipe.

Exactor vs Martel : 0 – 2

Se battre contre Martel est toujours assez compliqué. Une équipe solide et expérimentée qui sur ce tournoi était renforcée par deux Armagnacs et un breton d’Ar Groaz Du. Nous sommes rentrés en lice sans nous faire d’illusions tout en décidant de jouer crânement notre chance pour la première place de la poule. Le premier round fut très disputés et Martel le remporte 1 à 0. Le second round fut malheureusement plus facile pour eux et nous perdons le match 2 à 0.

La sortie de poule était l’objectif de ce tournoi. Contrat rempli et c’est le cœur léger que nous avons pu suivre les combats de Profight en dégustant de bien bonne pizza accompagnées d’une bonne petite bière. Nous avons bien sur suivi les autres combats de la journée et avons assistés à de bien belle lutte entre de grosses équipes. Les Bannerets d’Auvergne qui jouait à domicile ont impressionné ainsi que les anglais de UK Fed 1. A la vue des résultats de cette première journée, la seconde s’annonçait bien compliquée pour nous.

Seconde partie du tournoi

Poule Haute Poule Basse
Les banneret d’Auvergne UK fédération 2
Les hommes du Nord Les faucons Noirs (forfait)
UK Fédération 1 Les Bécuts 2 (Toulouse All Stars)
Bécuts 1 (Bad Company) Corvus Forezis
La confrérie des loups Taurus MFC
Aquila Sequania Cerbères
Martel Sanctis Draconis Prétocoria
Exactor Mortis Ostlander

Il n’y a qu’à voir la constitution des poules pour se rendre compte que nous faisions figure de petit poucet face à sept des plus grosses équipes du circuit. Il ne nous restait donc qu’à tenter le hold-up afin de monter dans le classement du tournoi.

Exactor vs Aquila Sequania : 0 – 2

Une équipe que nous redoutions à la vue de ses performances passées et de son expérience et qui à la réputation de taper dur. Nous devons l’admettre, nous n’avons pas fait longtemps illusion et nous avons été balayé deux fois 5 à 0. Malheureusement pour nous, nous perdons Barracuda sur blessure avec une entorse de la cheville.

Exactor vs Martel : 0 – 2

Hasard du tableau, nous rencontrons de nouveau l’équipe de Martel. Nous sommes rentrés en lice avec de bonnes intentions mais Martel qui montait en régime lors de ce tournoi ne nous a laissé aucune illusion.

Exactor vs Les hommes du Nord : 0 – 2

Une équipe que nous avions déjà accrochés à Carcassonne, mais qui ne comptait pas dans ses rangs Adrian Wade affublé pour ce tournoi d’une redoutable hache à deux mains. Il nous a encore gratifié d’un festival en assenant notamment un énorme coup de sa hache dans le casque de Tipiak (sans conséquence) et dans les côtes du Buffle qui s’en sort avec un beau bleu qu’il ajoutera dans sa collection.

Cette seconde journée se solde donc par trois défaites. Nous avons eu le gâteau avec la sortie de poule, mais nous n’avons pas eu la cerise. Cependant notre objectif est rempli avec une 8ème place sur seize équipe qui nous permet de nous maintenir au classement national.

Le bilan du tournoi

Un bien beau tournoi avec une bonne ambiance dans et autour de la lice. L’organisation était impeccable et c’est le moment de remercier nos hôtes les Bannerets d’Auvergne ainsi que les sympathiques bénévoles qui nous ont permis de passer un super week-end. La buvette et le camion à pizza ont tournés à plein malgré une météo un peu capricieuse avec quelques orages et averses qui n’ont en rien gêné le déroulement du tournoi. Nous avons assisté à de beaux combats et duels avec notamment un tournoi entre quatre équipes féminines qui a vu la victoire des Martels. Nous reviendrons certainement l’année prochaine en espérant mobiliser cette fois une équipe complète car comme le dit le Buffle : “Cette lice, elle nous porte bonheur”.

Résultats du tournoi 5vs5 Hommes

Place Equipe
1 Aquila Sequania
2 UK Federation 1
3 La Confrérie des Loups
4 Auvergne Béhourd : Bannerets d’Auvergne
5 Bécuts de Gascogne : Bad Company
6 Martel
7 Les Hommes du Nord
8 Exactor Mortis
9 Taurus MFC
10 UK Federation 2
11 Ostlanders
12 Bécuts de Gascogne : All Stars
13 Auvergne Béhourd : Corvus Forezis
14 Auvergne Béhourd : Cerbères
15 Sanctis Draconis Petrocoria
16 Faucons Noirs