Retour du tournoi de Pierrefonds

C’est au château de Pierrefonds, l’un des plus beaux de France, que se déroulait le quatrième tournoi du championnat de France 2018. Douze équipes ont été conviées dont deux équipes étrangères afin de se départager dans un cadre splendide.

Neuf combattants Exactor ont répondu à l’appel : Le Prez, Le Buffle, Barrack, Mouflette, Charmant, Tipiak, Virus, John et Looping. Les équipes ne pouvant dépasser le nombre de huit combattants, c’est Looping qui est allé renforcer les rangs de la Lance Limousine en tant que mercenaire.

Le tournoi se découpait en deux poules dont les deux premiers se qualifiaient pour les demi-finales.

Poule A Poule B
White Company (UK) Hommes du Nord
Aquila Sequania Martel 1
Confrérie des Loups Lions of Steel (NL)
Exactor Mortis Ar Groaz Du
Martel 2 Lance limousine
Les veilleurs du Nord Diex Aie

Notre premier combat nous a opposé à la Confrérie des Loups. Nous perdons ce match deux à zéro. Nous avons enchainé contre Aquila Sequania ou nous perdons sur le même score. Le match suivant contre Martel 2 nous a permis de nous resaisir et nous gagnons ce match deux à un. Notre quatrième combat nous a opposé aux veilleurs du Nord, la réserve des hommes du nord. Un match difficile que nous remportons deux à un. Notre dernier match contre la White Company, meilleure équipe d’Europe occidentale n’a pas créé de surprise. Malgré une belle résistance, nous perdons deux à zéro.

Notre parcours s’arrête ici puisque nous terminons quatrième de notre poule. Pas de gros bobos, à part quelques bleus, malgré le fait que Tipiak et Barrack sont passés par dessus la lice.

Les quatre équipes qualifiées pour les demi-finales sont Aquila, White Company, Martel 1 et les Hommes du Nord. Elles se sont affrontées en quatre combats pour se départager et c’est la White Company qui remporte la finale face à Aquila Sequana. Dans la petite finale, Martel 1 s’impose face aux hommes du Nord.

Classement Final

Rang Equipe
1 White Company
2 Aquila Sequania
3 Martel 1
4 Hommes du Nord 1
5 Lions of Steel (NL)
6 Confrérie des Loups
7 Exactor Mortis
8/9 ex-aequo Lance Limousine / Veilleurs du Nord
10 Diex Aïe
11 Ar Groaz Du
12 Martel 2

Notre bilan de ce tournoi est mitigé. Nous n’arrivons toujours pas a élever notre niveau contre de grosses équipes malgré le fait que nous perdons parfois de justesse, mais nous savons faire face contre des équipes de notre niveau. Cependant nous avons toujours autant de plaisir à nous retrouver avec les autres combattants et nous attendons toujours les prochains tournois avec impatience. De nouveaux combattants vont nous rejoindre et nous espérons ouvrir une seconde équipe bientôt, peut-être en 2019. Nous vous donnons rendez-vous pour le prochain tournoi aux Andelys en Normandie pour le cinquième tournoi de ce championnat de France.<:p>