Retour des Andelys 2018

C’est dans la belle bourgade des Andelys en bords de Seine que se tenait l’avant dernier tournoi de l’année comptant pour le championnat de France. Douze équipes se sont enregistrées dont la redoutable White Company, équipe anglaise que nous ne présentons plus.

C’est avec une équipe complète composée de huit exactors : Charmant, Mouflette, Barack, Virus, John, Tipiak, Looping et Pierre-Louis, une nouvelle recrue dont c’était le premier tournoi. Le tournoi se déroula en deux phases de poules de six équipes. Les trois premiers de la poule se qualifiant pour les phases finales.

Poule A Poule B
White Company (UK) Martel 1
Hommes du Nord Confrérie des Loups
Exactor Mortis Ar Groaz Du
Martel 2 Lance limousine
Les Faucons Noirs Diex Aie
Sanctis Dragonis Pretocoria Le Houblon d’Or

Nous commençons notre tournoi par les Sanctis. Malheureusement, cette équipe n’ayant pu venir, nous gagnons par forfait. Après avoir assisté aux premiers matchs, nous rentrons enfin en lice face à la White Company. Le match est très rapidement plié et nous perdons deux fois 5 à 0. Cela aura au moins eu le mérite de bien nous réveiller et de permettre à notre nouveau combattant de conserver un souvenir impérissable de son premier combat.

Après une pause déjeuner, nous ouvrons la seconde partie du tournoi devant un public de plus en plus nombreux face aux faucons Noirs. Nous remportons le match en deux rounds bien maitrisés, Trois à zéro et cinq à zéro. Notre quatrième match nous oppose aux Hommes du Nord. Malgré une belle opposition nous perdons le match en deux rounds.

Notre dernier match nous opposa à l’équipe Martel 2, qui a combattu à cinq toute la journée. Minée par la blessure, ils ne sont plus que quatre combattants au premier round, puis trois au second round. Nous remportons le combat avec à la clé, une qualification pour les phases finales du tournoi

Troisième équipe de la poule A, notre match de barrage nous oppose à l’équipe Martel 1, vainqueur de la poule B. Malgré une belle résistance, nous perdons les deux rounds par trois à zéro et notre tournoi s’arrête là.

Malgré l’abscence du Prez et du Buffle, l’équipe à montrée de belles choses lors de ce tournoi et nous nous classons sixième du tournoi. Cette place est synonyme d’une nouvelle progression au classement général et la sortie des poules était notre objectif de la journée. Seule ombre au tableau, la blessure de John au genou qui risque de l’éloigner des lices jusqu’à l’année prochaine.

Classement Final

Rang Equipe
1 White Company
2 La Confrérie des Loups
3 Martel 1
4 Hommes du Nord 1
5 Diex Aie
6 Exactor Mortis
7 Ar Groaz Du
8 La Lance Limousine
9 Martel 2
10 Les Faucons Noirs
11 Le Houblon d’Or

Toutes les vidéos de nos combats :