Retour de Tourcoing 2018

On ne présente plus le Tournoi des Flandres qui en est à sa quatrième édition et qui se déroule dans la bonne ville de Tourcoing. Organisé par les hommes du Nord, ce tournoi est l’un des trois plus gros tournois de l’année avec celui de Saint-Dizier et celui de Carcassonne.

Seize équipes se sont présentées lors de ce tournoi, dont deux équipes anglaises, une équipe hollandaise et une redoutable équipe ukrainienne dont ce fut le premier tournoi sur le circuit français. Nous noterons l’absence des équipes Martel 1 et Aquila Sequania qui se sont inscrites à la Dynamo’s Cup de Moscou afin de représenter la France sur cet illustre tournoi mondialement connu.

C’est à nouveau avec une équipe complète qu’Exactor se présente au tournoi des Flandres avec dans ses rangs : Le Prez, Le Buffle, Mouflette, Tipiak, Charmant, Virus et deux nouveaux combattants dont se fut le premier tournoi, Jonathan et Jean-Marie.

Les seizes équipes ont été réparties en deux poules équitables. Les quatres premiers de chaque poule combattant le lendemain pour le haut du classement, tandis que les quatres dernières combattront pour le bas du classement.

Poule A Poule B
Ayna Berra (Ukr) Hommes du Nord
Battle Heritage (UK) La confrérie des Loups
Lions of Steel (NL) Ar Groaz Du
Exactor Mortis Diex Aie
Les Faucons Noirs Invicta (UK)
Les veilleurs du Nord Martel 2
Lance limousine Les Comtois
Sanctis Draconis Pretocoria Houblon d’Or (forfait)

Notre premier combat nous oppose aux Veilleurs du Nord, seconde équipe des Hommes du Nord. Nous remportons le combat en deux rounds en démontrant que nous sommes bien réveillés et que nous avons à coeur de bien figurer sur ce tournoi. Notre second combat nous oppose à la Lance Limousine, jeune équipe mais qui a su démontrer sa solidité cette saison. Nous remportons le combat deux à un.

Notre troisième combat nous oppose à Ayna Berra, la très redoutée équipe ukrainienne. Une équipe très mobile qui n’a pas tardée à créer le surnombre avant de nous éliminer un à un. Nous perdons logiquement deux à zéro. Notre quatrième combat nous oppose à nos amis les Sanctis (que nous saluons au passage), nous remportons ce match deux à zéro après deux beaux combats.

Nous enchainons contre Battle Heritage, équipe anglaise déja rencontrée par le passé. Nous perdons à nouveau deux à zéro malgré une belle résistance. Nous perdons également contre les hollandais des Lions of Steels sur le même score.

Nous terminons la journée par un combat contre les Faucons Noirs. Nous remportons le combat deux à zéro avec la satisfaction de finir quatrième de notre poule derrière les trois équipes étrangères et de se qualifier pour la partie haute du classement le lendemain.

Après une bonne nuit réparatrice, nous nous comptons le lendemain… Le Prez est bléssé à la jambe et ne peut reprendre les combats, tout comme Mouflette, bléssé à la main. Charmant et le Buffle sont également blessés mais veulent quand même en découdre.

Notre premier combat nous oppose à Invicta, la seconde équipe anglaise. Nous rentrons à quatre afin de préserver nos blessés. Malheureusement Jonathan se blesse au genou au premier round et le Buffle prend sa place au second round. Nous perdons le match deux à zéro.

Notre second round nous oppose à la Confrérie des Loups, une équipe française que nous n’avons jamais réussi à dominer. Nous perdons deux à zéro en enregistrant à nouveau un bléssé puisque le Buffle à pris un méchant coup à l’épaule.

Notre dernier match devait nous opposer à nouveau à Battle Héritage pour la 7ème place du tournoi. Notre objectif étant déjà rempli et ne pouvant opposer que trois combattants valides, nous préférons déclarer forfait afin de ne pas surcharger un peu plus l’infirmerie.

Nous finissons huitième du tournoi et remplissons nos objectifs pour cette compétition. Nous sommes assuré de terminer cinquième du classement national et nous sommes sortis des poules. Par chance nous n’enregistrons pas de blessures sérieuses sur ce tournoi.

Classement Final

Rang Equipe
1 Ayna Berra
2 Invicta
3 Les hommes du Nord
4 Lions of Steel (NL)
5 Confrérie des Loups
6 Diex Aie
7 Battle Heritage
8 Exactor Mortis
9 Les Comtois
10 Les Veilleurs du Nord
11 Ar Groaz Du
12 La Lance limousine
13 Martel
14 Sanctis Draconis Pretocoria
15 Les Faucons Noirs